Béat attitude

Vous êtes stupides. Si stupides. Vous n’arrêtez pas de vous plaindre. Gémir. Ronchonner. Vous n’avez de cesse de poursuivre une quête incessante vers le sacro-saint Bonheur. Alors qu’il est là ! Devant vous. Vous n’avez qu’à ouvrir votre radio, allumer votre télévision, ouvrir un magazine, sortir de chez vous. Il est partout. En spots, en pleines pages, en 4 par 3. Impossible d’y échapper !

Cerise de Groupama, la maman Actimel, la famille Kinder. Tous ces modèles de quiétude et de félicité sont là pour vous guider. Vous n’avez qu’à les suivre. Comme dans les livres de coloriages de votre jeunesse. Ceux sur lesquels apparaissaient sur la page de gauche l’original à recopier. Rappelez vous de votre satisfaction d’avoir réussi à le reproduire parfaitement. Sans déborder. Vous contraignant à ne pas outrepasser les limites. Celle du cadre préalablement fixé. Le Bonheur est un jeu d’enfant.

 

SUITE ET FIN dans le livre “Guillaume Meurice chronique la société“, recueil de plus de cinquante chroniques illustré par le dessinateur de presse Babouse (Charlie Hebdo, l’Humanité…) et préfacé par le comédien François Morel. (pour commander l’ouvrage, cliquez ici)

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans CHRONIQUES

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s